Rechercher
  • Marlène Eloradana

Bilan Avril 2021

Dans cet article, je vous propose de découvrir tout ce qu'il s'est passé en avril de mon côté.


C'est le moment de faire le bilan de ce mois d'avril 2021 !


Un tout premier bilan en tant qu'autrice. Beaucoup d'émotions, des défis relevés et de travail acharné. Je ne compte pas les heures que je passe sur cette nouvelle activité, je me lève le matin avec la volonté de donner le meilleur de moi-même et je m'aperçois que cela fait un bien fou d'avoir trouvé ma voie.


Début avril, j'ai publié mon tout premier roman. COACH ME, le tome 1 de ma saga Si tu peux... ainsi que CATCH ME, le tome 1,5 :) Il était sorti depuis quelques jours en numérique avant que je ne reçoive mon premier exemplaire papier. En tenant le livre dans les mains, c'est à ce moment-là que je me suis dit : "Tu l'as fait, tu as réussi..." Il faut savoir que mon objectif était d'aller au bout de ce challenge que représentait l'écriture et la parution de ce roman. L'écriture a été faite de hauts et de bas. De doutes et de peurs, et je vous assure qu'il s'en est fallu de peu pour que je mette le manuscrit à la poubelle. Littéralement, je ne suis absolument pas dans l'exagération.

Quand Coach me est parti en bêta lecture, j'ai augmenté ma consommation de Mojito, non ça c'est juste une plaisanterie, mais ça m'aurait sans doute aidé à me détendre, mdr ! Bref, la phase de bêta lecture a fait augmenter mon stress qui est déjà bien trop élevé habituellement. Mais vous savez quoi ? J'ai une équipe du tonnerre, des lectrices hors normes qui se sont donné pour mission de m'aider à vivre ce rêve. Elles ont été d'un soutien précieux, chacune à leur niveau m'a apporté énormément. Elles ont su me donner leurs avis avec honnêteté sans avoir peur de me froisser, j'ai pu retravailler le texte et l'améliorer avant sa sortie.

Je débute seulement en tant qu'autrice, je sais que durant les sessions d'écriture, c'est un travail solitaire. Et encore, mes personnages me tiennent compagnie avant d'aller entre les mains des premières lectrices. Mais grâce à ces filles extraordinaires, mon aventure à une saveur particulière faite d'échanges sincères, de fous rires et de débats forts intéressants. Je ne les remercierai jamais assez pour leur soutien et je les embrasse très fort. Elles se reconnaîtront !


Lorsque Coach me a été disponible auprès des lecteurs, j'ai eu tellement peur, mais j'étais aussi fière et parce que je sais que j'écris pour une cible, je suis consciente que le roman ne plaira pas à tout le monde et c'est normal. Et les premiers retours ont été vraiment touchants. J'ai pris des risques avec un héros comme Cameron et je suis contente qu'il plaise à mon public cible :)

Durant ce mois d'avril, j'ai donc géré tout ce qui touche à la parution des ces deux premiers opus, mais j'ai également écrit quasiment l'intégralité du second tome à paraître le 4 juin 2021. 78000 mots qui m'ont fait passer du rire aux larmes. Le tome 2 sera très différent du premier, plus dans l'émotion même si l'humour est toujours au rendez-vous.

J'ai également apprivoisé certains outils comme la newsletter, les formulaires Google et la refonte complète de mon site internet. L'autoédition est une aventure extraordinaire qui demande d'être multitâche et j'apprends tous les jours de nouvelles choses pour m'améliorer et me professionnaliser. J'ai mis en place une organisation qui me permet de gérer mon temps, car s'il y a bien quelque chose à chouchouter, c'est le temps qui file à toute vitesse.


Vous l'aurez compris, ce mois d'avril a été vraiment passionnant. Le bilan est très positif et j'espère que le mois de mai sera aussi riche en rebondissements et en avancement :)

Je travaille déjà sur de futurs projets, j'en parle pour le moment essentiellement dans la newsletter, je vous invite à vous abonner, et en plus, vous recevrez Catch me en numérique en cadeau et saurez tout de mes prochaines parutions. Je suis en train d'établir un planning de publication grosso modo, hein.


Je vous retrouve le mois prochain pour un nouveau bilan :)

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout