Ecrire un roman à quatre mains

Dans cet article, je vais te parler de mon expérience sur l'écriture d'un roman à quatre mains. J'ai eu la chance d'écrire Dawn & Levon, une comédie romantique feel good avec la merveilleuse Jupiter Phaeton. Et ce n'est pas le seul quatre mains que nous ayons écrit ^^

Ecrire un roman à quatre mains

En tant que jeune autrice, je réalise à quel point je suis chanceuse d'écrire avec Jupiter Phaeton. J'avais envie de revenir sur cette superbe expérience professionnelle et humaine qui m'a permis de de vivre une aventure hors du commun.


Lorsque je me suis lancée dans l'écriture, poussée et encouragée par Jupi, je ne savais pas encore que quelques mois plus tard, nous partagerions quelque chose de fabuleux. Ecrire en solo était déjà un rêve, mais écrire un roman à quatre mains avec une autrice que j'admire, c'était inespéré ! Et pourtant, Dawn & Levon est né, et j'ai adoré écrire cette histoire.


Peut-être l'as-tu lu, ou pas encore :) Tout ce que je peux te dire, c'est que c'est un récit feel good, orchestré par des personnages hauts en couleur dans une petite ville dans le fin fond des montagnes californiennes. Cette histoire est pleine d'optimisme, de situations cocasses et un brin déjantées. Non, en fait, terriblement déjantées ! Et ça a été fun à écrire.


Je me souviens à quel point j'étais excitée avant de commencer l'écriture. J'étais pressée de découvrir tout le processus, comment allions-nous nous organiser ? Quelle direction allait prendre le roman ? Bref, j'était pressée ! Mais quand le jour fut venu, j'ai stressé comme une malade, parce qu'il ne s'agissait plus d'un rêve, mais bien d'une réalité. J'allais écrire avec Jupi, et en tant que jeune autrice, j'ai été assaillie par les doutes. Allais-je être à la hauteur ? Etais-je ne serait-ce qu'un peu légitime pour me lancer dans cette aventure ?


Après l'écriture des premiers chapitres, les échanges tous plus funs les uns que les autres avec ma co-autrice, j'ai été bien plus à l'aise. C'était vraiment génial de se sentir bien, confiante et de prendre un plaisir infini à écrire. Chaque session d'écriture m'a procuré une bonne dose de bonne humeur, j'étais sans cesse shooté à l'optimisme grâce à Jupi, et à nos personnages.


Voici quelques anecdotes sur Dawn & Levon !

Ecrire un roman à quatre mains m'a encore fait grandir. J'apprends tous les jours, je me forme également pour découvrir tout ce que je dois savoir sur le milieu de l'autoédition, pour me professionnaliser au maximum. C'est hyper enrichissant ! Ce que j'adore dans le fait d'écrire avec Jupi, c'est que tout est imprévisible, d'un chapitre à l'autre, on ne peut jamais deviner ce qu'il va se passer ^^


Je pense que pour écrire un roman à quatre mains, il faut avoir une sorte de connexion avec l'autre auteur, avoir les mêmes valeurs, et savoir que l'on peut tout se dire. Emuler ensemble, se faire des retours pertinents et discuter de la suite des événements sans avoir peur de dire ce que l'on pense.


Si jamais tu as des questions sur le sujet, que tu veux savoir quelque chose de précis, je te répondrai avec plaisir, n'hésite pas à laisser un commentaire :)


Si tu souhaites découvrir DAWN & LEVON c'est par ICI !

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout