Ordre de lecture - Saga Si tu peux...

Aujourd'hui, je voulais revenir sur l'ordre de lecture de ma saga Si tu peux... et pourquoi il est important de les lire dans l'ordre si vous avez de découvrir toutes les histoires de toute la bande.

Qui dit saga, dit ordre de lecture. S'il est certain que vous pouvez lire les tomes indépendamment les uns des autres car il s'agit de tomes compagnons, ne pas les lire dans l'ordre serait risquer de vous spoiler des éléments importants des opus précédents.

Coach me, le tome 1 met en scène Cameron et Amy, le couple phare de la saga. Cameron est le pilier de cette saga. C'est un personnage haut en couleur qui a déjà marqué les lectrices de par sa singularité. Cameron est un héros comme on en rencontre peu dans les romances. J'imagine qu'avec lui ça passe ou ça casse...

Bref, si vous lisez les tomes dans l'ordre, vous aurez une continuité temporelle et aussi historique. Vous suivez les personnages en continu.


Je vous propose d'en découvrir un peu plus sur cette série, ce qui vous permettra de faire vos choix de lecture.

Le tome 1 - Coach me ---> Cameron et Amy.

Le tome 1,5 - Catch me ---> Un prequel sur Travis et Zoey.

Le tome 2 - Play me ---> La suite de l'histoire de Travis et Zoey. (A paraître le 4 juin).

Ces tomes sont liés d'une certaine manière parce qu'ils concernent les frères Roy. Ils sont jumeaux et j'ai fait en sorte d'apporter une dimension particulière sur ces trois tomes. La fin du tome 1 induit une frustration qui pousse à lire le tome 1,5 et rebelotte avec la fin du prequel, frustration jusqu'au tome 2. C'est un choix de ma part :)


Vous pouvez lire les tomes 1,5 et 2 sans avoir lu le tome 1 mais dans ce cas, vous vous spoilez la fin du tome 1 en faisant cela.


Pour la suite de la série, ce sera légèrement différent.

Le tome 3 - Follow me ---> Chups (Erin) et ? - Road trip déjanté à travers l'Ecosse.

Le tome 4 - Seduce me ---> Aileen et Tomas.

Le spin-off sur Neil et Keith ---> Romance érotique MM.

Ces tomes là seront moins liés les uns aux autres, disons que la frustration ne sera pas au rendez-vous entre les tomes ! Et les personnages des premiers tomes un peu moins présents.

Quelques extraits, ça vous tente ?

— Récapitulons. Tu veux séduire la rousse. La faire tomber amoureuse de toi et obtenir le Graal avec elle. Te débarrasser enfin de ton pucelage.

Il parle fort pour que tout le monde entende. Je ne suis plus à ça près de toute manière. Mais je ne peux pas le laisser dire que je suis puceau, ce n’est pas le cas.

— Humm, tu oublies un détail, frangin. J’ai déjà baisé… une seule fois, mais elle compte quand même.

— Selon les dires de Shelly Winters, tu as joui avant même de la toucher… alors non, ça ne compte pas !

C’était il y a tellement longtemps, je ne me souviens pas de ce fâcheux détail. Elle a été ma seule et unique expérience. Je n’ai plus jamais réussi à atteindre la troisième base et encore moins le home run avec une nana. Je fais toujours tout foirer bien avant d’en être à ces stades.

— Oublions ça, tu veux. Donc, on commence par quoi ?

— Du sport, dit-il avec un regard de serial killer.

Bordel, il va essayer de m’achever pour que j’abandonne avant même d’avoir envisagé la suite.

— Quel genre de sport ? Parce que bon, on peut aller faire du ping-pong ou du badminton à la rigueur. Je peux pousser jusqu’au golf, c’est bien le golf, non ?

— De la muscu, mon gars. Et du footing, aussi. On va te faire un programme du tonnerre avec Neil, ça va envoyer du lourd.

Je lui lance un regard horrifié.

— Va pour le yoga, ou de la gym douce, c’est mon dernier mot.


Déjà disponible - ICI


*******

— Attends, tu ne dis toujours pas de gros mots ?

— Nope, même si j’ai parfois envie d’insulter le monde entier.

— Waouh, ben putain.

— Je ne m'inquiète pas, tu en diras suffisamment pour nous deux réunis.

— Tu te projettes déjà dans l’avenir, c’est bien Z !

— Tu es toujours aussi arrogant.

— Et toi aussi sexy !

— Mais bien sûr…

— Tu ne me crois pas ?

Je secoue la tête en signe de négation. Je ne suis pas sexy. Je suis tout sauf sexy.

— C’est parce que tu ne te vois pas avec mes yeux. Tout est sexy chez toi.

— Si tu le dis.

— Un jour, je te le prouverai. Souviens-toi de ça quand toi et moi on s’enverra en l’air comme le couple le plus bandant de l’univers.

— Ce n’est pas la modestie qui t’étouffe.

— Ce que je remarque surtout, c’est que tu ne m’as pas contredit, rétorque-t-il en haussant les sourcils.

— On se calme Toy, ok ? Je n’ai pas spécialement envie de jouer avec toi.

— Pourquoi tant de haine, Z ? On passe un bon moment. Non ?


Offert en numérique via la NEWSLETTER Version papier disponible sur Amazon.


*******

— Il faut que l’on organise une soirée filles, dit Aileen. Elle nous racontera tout après quelques verres. N’est-ce pas, Zoey ?

L’entendre prononcer le prénom de Z me fait bizarre. Pour moi, elle ne s’est jamais appelée ainsi. Je l’ai surnommée Z dès notre première rencontre, et ce sera comme ça jusqu’à ce que la mort nous sépare.

Ok, je m’emballe un peu ! Mais après tout, je suis sûr de moi et je n’ai pas l’intention de tout faire foirer. Du moins, pas sciemment. On ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve.

Il suffit que je repense à ce que l’on a vécu ces trois derniers mois et plus particulièrement au baiser que nous avons échangé pour être plus motivé que jamais.

Ses lèvres sur les miennes, sa langue aguichant la mienne pendant qu’elle tirait légèrement sur mes cheveux, tout ça m’a rendu fou. Mon sang s’est embrasé, ma queue est devenue plus dure qu’elle ne l’a jamais été et mon cœur a tout simplement implosé.

Je rêve de revivre ça et plus encore alors je n’ai pas intérêt à jouer au con. J’ai un plan bien précis à mettre à exécution pour qu’elle me mange dans la main. Le problème ? C’est qu’elle semble déterminée à faire de ma vie un enfer !

A paraître le 4 juin ---> PRECOMMANDE

39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout